Quelle écharpe de portage choisir ?

Lorsque vous avez enfin décidé à acheter une écharpe de portage pour porter votre bébé, choisir parmi les nombreux modèles est le vrai défi. Voici quelques conseils qui vous aideront à franchir ce cap et mieux choisir.

Sur quels critères orienter son choix ?

L’écharpe de portage est une nouvelle tendance chez les jeunes parents, c’est pour cela que les modèles sont très nombreux, et qu’il faut être prudent dans son choix. Pour vous aider à avoir une idée de quelle écharpe de portage choisir, voici quelques critères à prendre en compte.

Il faut savoir qu’on peut classer les écharpes de portage en 4 groupes. L’écharpe de portage classique permet d’envelopper le bébé soit en position ventrale, sur le côté ou sur le dos. Son usage est très pratique en hiver pour garder au chaud le bébé. Il y a aussi les écharpes élastiques, qui sont très souples et permettent au bébé de bouger. Les écharpes de portage Sling sont équipées d’anneaux pour éviter de faire des nœuds. Enfin, les écharpes de portage chinoises qui sont pourvues de lanières et de tissus rectangulaires pour faciliter le nouage.

Après avoir fait votre choix sur le type d’écharpe de portage qui vous convient, concentrez-vous ensuite sur le confort. En réalité, celui-ci dépend de la matière dont le tissu est constitué. Le coton est le matériau réputé confortable pour le bébé.

La longueur d’une écharpe de portage est importante pour l’adapter à la morphologie du porteur et du bébé. Une écharpe trop courte limite le nouage, et la sécurité du bambin n’est pas assurée.

Le prix est effectivement un critère de choix important. Il vous permet de distinguer rapidement les écharpes de portage bon marché des modèles haut de gammes.

Melanie

Revenir en haut de page