Lisseur ou boucleur ?

Le lisseur est un appareil électronique qui permet à de nombreuses personnes  de se lisser les cheveux. Mais il existe des lisseurs qui possèdent la fonction boucleur utile pour boucler les cheveux. Nous faisons découvrir les deux fonctions de cet appareil.

La fonction lisseur

Lisseur ou boucleur ? C’est ce que nous tenterons de comprendre à travers les fonctions de cet appareil de coiffure. Un lisseur est un appareil qui possède deux plaques chauffantes qui permettent de lisser ou boucler des cheveux. Ces plaques sont soit en céramique, soit en tourmaline ou en titane. Chaque type de plaque à une fonction bien déterminée. La plaque en céramique a pour rôle de produire une diffusion harmonieuse, constante et uniforme de la chaleur. Toutes ces capacités contribuent à un lissage parfait.

La plaque en tourmaline quant à elle permet d’éliminer les frisottis et l’électricité statique. Pour finir, la plaque en titane favorise une diffusion parfaite de la chaleur qui favorise le lissage des cheveux sans accroc.

La fonction boucleur

Il existe des lisseurs qui possèdent une fonction de bouclage de cheveux.  Ce sont des appareils 2 en 1. Il s’agit des modèles dotés d’un embout arrondi. Le type de lisseur a la capacité de réaliser des boucles ou des ondulations. Il est plus utilisé dans les salons et instituts de beauté.

 

Melanie

Revenir en haut de page