Comment entretenir un hamac gonflable?

 

Aussi soutenable qu’un matelas, le hamac gonflable demande tout aussi un minimum de nettoyage. Il est important donc de savoir quel matériel utilisé et ce qu’il faut faire pour réussir son nettoyage afin de conserver l’originalité de son appareil. Pour toutes les préoccupations sur les hamacs gonflables, rendez-vous sur https://hamacgonflable.fr/.

L’entretien quotidien

Ce type de nettoyage consiste à maintenir la propreté de votre hamac à chaque instant et disponible immédiatement. Ainsi donc, après l’avoir utilisé nous vous conseillons de le nettoyer aussitôt. Pour cela, utilisez une éponge mousse bien mouillée (avec de l’eau simple ou savonneuse) afin de nettoyer le hamac gonflable sans le frotter. Maintenez le hamac bien gonflé au cours de l’entretien. Une fois l’avoir nettoyé avec l’éponge, prenez le chiffon sec et essuyez-le délicatement pour que cela se sèche vite. Laissez-le ensuite un peu à l’air libre mais pas trop sous le soleil afin d’éviter que la matière de fabrication ne s’affaiblisse.

L’entretien hebdomadaire ou mensuel

Lorsque l’usage de votre hamac gonflable est de plus en plus rare, vous pouvez opter pour ce type de nettoyage. Ainsi donc l’outil demande à chaque occasion d’utilisation, un entretien global et d’une désinfection. Pour ce faire, il faudra maintenir les ouvertures du hamac gonflable bien fermées et plonger ce dernier dans une bassine d’eau comportant du savon ou tout simplement d’un produit d’entretien non abrasif. Lavez-le doucement à la main et ensuite retirez-le pour le mettre dans de l’eau simple pour le rinçage.

Melanie

Revenir en haut de page