Comment démarrer une tondeuse thermique ?

La tondeuse thermique est un équipement remarquable. Elle est très utile pour entretenir une pelouse et apportée une belle image à votre maison. Elle est très puissante et peut s’utiliser partout où il y a de petites herbes. Son utilisation peut paraître un peu complexe surtout si c’est une première mais en fait, c’est tout le contraire.

Utilisation de la tondeuse thermique

Démarrer une tondeuse thermique est d’une facilité ahurissante, il faut quand même prendre quelques précautions préalables. Tout d’abord, mettre le terrain à tondre dans les bonnes conditions en le débarrassant des cailloux et des petites caillasses. Ensuite vous devez vous assurer qu’il ait de l’huile à moteur et de l’essence dans les réservoirs qui y sont destinés. Identifier le bouton du carburateur sur lequel vous allez appuyer 2 ou 3 fois pour faire circuler l’essence partout et après vous ouvrez l’accélérateur. Puis il faudra adapter la hauteur de coupe de votre tondeuse à celle de la pelouse. Enfin, l’étape finale consiste à tirer le levier de démarrage ou si c’est un bouton, vous l’actionnez. Vous pouvez tranquillement commencer à tondre votre gazon sans aucune difficulté.

Petites précautions à prendre

Avant d’amorcer le processus de démarrage de votre tondeuse, assurez vous que l’endroit soit bien sec et qu’il n’y ait pas d’enfants aux alentours qui viendront vous perturber. Eviter aussi de tondre sous la pluie ou si un orage s’annonce. Pour choisir la meilleure tondeuse thermique, lisez le comparatif de https://tondeusethermiquecomparatif.eu.

Melanie

Revenir en haut de page