Bien connaître la scie sauteuse

Vous avez sans doute dû utilisez une scie sauteuses au cours de votre petit bricolage. Mais vous êtes loin de savoir tout ce que vous pouvez réaliser avec cette scie électroportative. Vous en saurez beaucoup plus sur la scie sauteuse en découvrant ce site.

Son fonctionnement

Le mode de fonctionnement de la scie sauteuse est très simple. Le moteur fait monter et descendre la lame à une vitesse pouvant atteindre jusqu’à 3000 courses par minute ou même plus. Elle effectue la découpe des matériaux comme la scie manuelle mais avec beaucoup plus de précision et de rapidité.

Grâce à l’évolution technologique et avec les techniques des scies manuelles, certains modèles de scies sauteuses effectuent un mouvement pendulaire. Pour chaque montée, la lame s’incline à l’avant et l’inverse pour la descente.

Sa composition

La scie sauteuse comme toutes les autres scies, est composée en général d’un bloc moteur, d’une lame, de boutons de commande, une porte lame, une semelle, un galet de guidage, etc. Mais la scie sauteuse est composée en plus d’un système de réglage de mouvement pendulaire, un protecteur anti-copeaux. Les autres options comme la buse d’aspiration ou molette de variateur, varient en fonction des modèles.

Ses avantages

Le plus grand avantage d’une scie sauteuse est sa grande précision. Sa lame permet de peaufiner les détails, d’effectuer tous les types de découpes : sciage en biseau, sciage incurvé, ….

Sa légèreté facilite son utilisation. Elle est également très stable, ce qui vous permet un meilleur contrôle pendant son utilisation.

Melanie

Revenir en haut de page